Seevisit Guide de voyage
espana/olivenza
espana/olivenza
espana/olivenza
espana/olivenza
espana/olivenza
espana/olivenza

Olivenza

Une ville espagnole à l’âme portugaise.


5étoile(s) : Vaut d'aller jusqu'à 100 km


[Olivenza] Olivenza, charmante ville blanche fortifiée entourée d'oliveraies, compte 12·000 habitants. En raison de son appartenance au Portugal durant cinq siècles, de 1297 à 1801, la ville put se façonner une architecture mêlant les styles des deux pays. La région d'Olivenza fut d'ailleurs la dernière à être intégrée au territoire espagnol, et les citoyens de la ville ont toujours aujourd'hui la double nationalité hispano-portugaise.

C’est pendant sa période portugaise que fut bâtie la ville fortifiée, avec son château et ses murailles, ses maisons blanches, ses bâtiments à arcades, et ses sols pavés typiquement portugais. L'art manuélin, très développé au Portugal, est plutôt rare en Espagne, sauf à Olivenza, où l’on peut voir dans les deux églises principales des carreaux classiques aux tons blancs et bleus.

La spécialité culinaire locale (Tecula Mecula) est un gâteau composé d'amandes, de jaune d'œuf, de sucre et d'une base de pâte feuilletée. On le trouve à la pâtisserie Casa Fuentes.


TEXTE: ©Seevisit David Mani PHOTO(S): ©Seevisit Patrick Palmas / ©Seevisit Patrick Palmas / ©Seevisit Patrick Palmas CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas

Olivenza ‒ Visite et mode d'emploi

● Carte associée à cette page: Olivenza . Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser.
● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point repère (Puerta de Alconchel, premier lieu d'intérêt du parcours) et le parking à proximité (à 0,1 km à l'est →) via le navigateur Google Maps.
● En rouge, parcours de 1,5 km à pied (retour inclus). Prévoir 45 min, plus les visites et les activités.

COMMENTAIRES GPS LIEU GPS PARKING

Olivenza ‒ Lieux d'intérêt:

● Voir ci-dessous et les points sur la carte. ● Les lieux en rouge (du parcours rouge) sont présentés dans le sens de visite.

espana/olivenza/puerta-de-alconchel

1étoile

Puerta de Alconchel

(1) Cette porte, donnant accès au centre historique, date du début du 14e siècle.

[Porte d'Alconchel] intégrée dans la muraille de la ville, la porte se distingue par une arche en son centre et par ses deux tours circulaires.


TEXTE: ©Seevisit David Mani PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas

Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 0 km au nord ↑ du point repère (Olivenza / Puerta de Alconchel).

VOIR PLUS GPS LIEU
espana/olivenza/castillo

2étoile

Castillo

(2) Occupant l’emplacement d’une ancienne forteresse du 13e siècle, le château fortifié comporte une tour de 37 mètres (Torre del Homenaje), d'où l'on jouit d'un beau panorama sur la ville, et héberge un musée ethnographique (Museo Etnográfico González Santana).

[Château]


TEXTE: ©Seevisit David Mani PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas

Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 0,1 km au nord ↑ du point repère (Olivenza / Puerta de Alconchel).

VOIR PLUS GPS LIEU
espana/olivenza/iglesia-santa-maria

1étoile

Iglesia Santa María

(4) Une belle église de style manuélien datant du début du 17e siècle.

[Église Sainte Marie] Bâtie à l'emplacement de la première église de la ville du 13e siècle. L'église se distingue par sa façade-tour en pierre de taille et sa rosace. L'intérieur se distingue par ses colonnes torsadées et par ses carreaux du 17e siècle.


TEXTE: ©Seevisit David Mani PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas

Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 0,1 km au nord-ouest ↖ du point repère (Olivenza / Puerta de Alconchel).

VOIR PLUS GPS LIEU
espana/olivenza/paseo-grande

2étoile

Paseo Grande

(7) Comme son nom l'indique, c'est le plus grande des deux agréables promenades que compte la ville. Très agréable et vivantes, elle sont bordées de palmier et couvertes de pavés noirs et blancs formant des mosaïques.

[Grande Promenade]


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas

Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 0,2 km au sud-ouest ↙ du point repère (Olivenza / Puerta de Alconchel).

VOIR PLUS GPS LIEU
espana/olivenza/paseo-chico

1étoile

Paseo Chico

(8) Cette jolie promenade pavée et bordée de palmier ressemble beaucoup à sa grande sœur (Paseo Grande), à le différence près qu'elle possède de jolis bancs décorés de personnages de dessins animés (les Schtroumfs, Blanche Neige, Winnie l'Ourson... - photo 3) qui raviront les petits et les plus grands.

[Promenade Chico]


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas

Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 0,3 km à l'ouest ← du point repère (Olivenza / Puerta de Alconchel).

VOIR PLUS GPS LIEU
espana/olivenza/ayuntamiento

2étoile

Ayuntamiento

(9) Situé sur la place principale de la ville (Plaza de la Constitución), l'hôtel de ville est un ancien palais dont la superbe entrée de style manuélin est le symbole de la ville.

[Mairie]


TEXTE: ©Seevisit David Mani PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas

Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 0,2 km au nord-ouest ↖ du point repère (Olivenza / Puerta de Alconchel).

VOIR PLUS GPS LIEU
corporate/number-of-stars

Nombre d'étoiles et kilomètres

Les étoiles vous permettent d'organiser vos visites en fonction de l'intérêt de chaque lieu d'intérêt. Par exemple, pour lui seul (sans aucune autre visite), un lieu d'intérêt de 5 étoiles vaut d'aller à 100 km au maximum. Le nombre d'étoiles est établi selon: ● la notoriété, ● la taille, ● la beauté et ● l'originalité.

PHOTO: ©Pexels & ©Seevisit

Ajoutez un point d'intérêt sur la page:

Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Olivenza.

AJOUTER

Olivenza ‒ Page(s) parente(s):

espana

Espagne

Playa, fiesta et sangria.

[España] /Pays/ L'Espagne est le deuxième pays le plus visité au monde. Déjà avant la mort de Franco (1975) et la fin de la dictature, l'Espagne séduisait toute l'Europe. ...


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas